Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2013 7 25 /08 /août /2013 20:31

     La première question que pourrait se poser un être humain serait :

                        "Qui suis-je?"

 

  La plupart des gens interrogés vont répondre qu'ils sont un homme, ou une femme et que leur identité c'est leur corps, ou plutôt leur cerveau qui en est aux commandes.


   La durée de leur existence dépend de ce corps qui vieillit plus ou moins vite selon des facteurs divers tels que les gênes ou bien l'environnement.

 

    Il est couramment admis que le cerveau détient une conscience qui utilise les perceptions passées et présentes enregistrées dans les neurones.

 

    Cet enregistrement peut comporter, d'après les scientifiques, jusqu'à 50 perceptiques différents et ceci tous les 25/100émes de seconde, même durant les périodes de sommeil ou pendant des moments plus ou moins longs d'inconscience provoqués par de la douleur ou une émotion douloureuse intense, un évanouissement ou encore lors d'un coma.

 

    Cela suppose,bien sûr, une capacité de stockage phénoménale tout au long d'une vie...Le cerveau en a-t'il la possibilité?.

 

    Des travaux de recherche ont été effectués dans les années 50 pour démontrer mathématiquement la théorie" des trous dans les molécules", et il en ressorti que si un individu n'enregistrait que les perceptions majeures de son environnement jour après jour et les emmagasinait, il n'aurait qu'une capacité de stockage suffisante pour contenir trois mois de mémoire (dans les 10 puissance 21chiffres binaires de cellules que contient le cerveau).

 

    Mais si le cerveau n'est pas le centre de la mémoire, où celle-ci se situe-t'elle?...

 

    On pourrait tout aussi bien se poser la question de savoir QUI regarde les images mentales enregistrées que l'on "voit" lorsque se rappelle des moments du passé ou sion s'imagine des scènes?

 

    Les mêmes interrogations se posent à nous vis à vis de ces personnes qui, sous hypnose, se mettent à décrire des lieux ou des événements où ils ne sont jamais allés ou dont ils n'ont jamais entendu parler de leur "vivant", ou bien lorsqu'ils se mettent à parler une langue jamais apprise?...

 

    Existe-t'il donc, en dehors ou dans le corps lui-même, une entité, énergétique ou non, qui remédie à toutes ces interrogations?

   

309837_295735770548727_1124057135_n.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de desailes-auxpieds
  • : Conseils en développement personnel et en hygiène de vie.
  • Contact

Recherche

Liens